Tech update: commande avec de l'alcool

Tu as peut-être remarqué que nous avons mis à jour la façon dont tu vérifies les pièces d’identité pour les commandes qui contiennent de l’alcool.

Grâce à ce nouveau processus, nous t’informerons maintenant très clairement avant que tu n’acceptes une livraison qu’elle contient de l’alcool.

Une fois que tu arrives chez le client, on te demandera également s’il a l’air d’avoir plus de 25 ans. Si tu ne le penses pas, l’application te demandera de demander une pièce d’identité et de confirmer la date de naissance du client.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  1. Lorsqu’on te proposera la commande, on te montrera si elle contient des articles dont l’âge est limité.
  2. Lorsque tu arrives chez le client, appuye sur Vérifier l’âge et l’application te demandera s’il a plus de 25 ans.
    • S’il a plus de 25 ans, tu peux lui donner la commande et la marquer comme étant livrée.
    • S’il a l’air d’avoir 25 ans ou moins, ou si tu n’es pas certain de son âge, suis les étapes suivantes :
  1. Demande au client une pièce d’identité pour vérifier qu’il a plus de 18 ans.
  2. Regarde la carte d’identité et regarde la personne qui la présente pour vérifier qu’il s’agit bien de la même personne.
  3. Confirme qu’il s’agit d’une pièce d’identité valide et acceptable.
  4. Confirme que la photo sur la carte ressemble à la personne qui présente  la carte.
  5. Vérifie la date d’expiration du document pour t’ assurer qu’elle est toujours valide.
  6. Entre la date de naissance du client et appuye sur Confirmer l’âge – l’application indiquera si le client a plus de 18 ans.
    • Si le client a plus de 18 ans, tu peux lui remettre la commande et la marquer comme étant livrée.
    • Si le client a moins de 18 ans ou s’il n’a pas de pièce d’identité, tu peux devras retirer les articles pour lesquels il y a une limite d’âge  mais livrer le reste de la commande. Pour les articles pour lesquels il y a une limite d’âge, merci de t’ en débarrasser de façon responsable. Tu n’as pas besoin de retourner les produits au restaurant et tu seras   quand même payé le montant total de la livraison.

Si vous ne pouvez pas livrer une partie de la commande parce que le client n’a pas de pièce d’identité ou s’il est trop jeune, le client peut contacter le service clientèle.

Voici à quoi ressemble  la mise à jour dans l’application rider :

Pourquoi ce contrôle et pourquoi 25 ?

Il est interdit par la loi de vendre de l’alcool à des personnes âgées de moins de 18 ans (pour certains produits cette limite peut être 16 ans). Pour répondre à cette exigence, en tant que rider avec Deliveroo, tu es autorisé à demander la confirmation de l’âge du client si la commande contient de l’alcool.

Ce contrôle fait partie de la politique du  » 25 challenge « , une politique du Royaume-Uni qui demande aux personnes de plus de 18 ans, mais de moins de 25 ans, de présenter une pièce d’identité valide si elles veulent acheter de l’alcool. Le siège social de Deliveroo étant situé à Londres (Royaume-Uni), cette nouvelle politique sera mise en œuvre sur tous les marchés où Deliveroo est présente.