Nous lançons un nouveau type de véhicule

Suite à plusieurs questionnements et une réflexion approfondie, nous ouvrirons dans les prochains jours notre service de livraison à de nouveaux types de véhicules tels que certains les scooters électriques et les scooters.

Cela veut dire que nous élargissons les possibilités de travailler avec Deliveroo à un nouveau groupe de riders et d’atteindre plus de clients.

Tous les riders qui travailleront avec ce type de véhicule seront couverts par l’assurance de Qover.

 

Pourquoi travaillons-nous avec ce nouveau type de véhicule?

Comme vous le savez, nous nous engageons à fournir la meilleure qualité de nos services et ce de manière constante.

En introduisant ces nouveaux véhicules, nous cherchons à améliorer le processus de livraison pour les riders, les restaurants et les clients.  

 

Que cela change-t-il pour les riders en vélo ?

Les commandes seront toujours attribuées de la manière la plus efficace. Plusieurs paramètres sont pris en compte tel que la distance entre le restaurant et le client.

De par notre expérience aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, nous savons que la majorité des riders en Belgique va continuer à faire des livraisons en vélo.

Nous prévoyons que le nombre de commandes auxquelles vous aurez accès continuera d’augmenter et que votre revenu ne sera pas affecté par ce changement. Nous surveillerons de près l’impact de ce changement pour les riders, les restaurants et les clients.

 

Je veux rouler en scooter électrique ou en scooter. Que dois-je faire?

Si tu n’es pas encore rider et que tu veux rouler en e-scooter ou scooter, le plus important est d’abord de signer le bon contrat!

Si tu es déjà inscrit comme rider et que tu veux rouler en scooter électrique ou en scooter, tu dois simplement remplir ce formulaire plus bas afin de changer de type de véhicule. Tu recevras ensuite toutes les informations nécessaires pour commencer à rouler.

Remarque importante : certains restaurants sont situés dans des zones où les scooters ne peuvent pas circuler, comme les zones piétonnes. Veuillez en tenir compte si vous souhaitez livrer avec un scooter. Tous les riders sont tenus de respecter le code de la route. Le non-respect du code de la route peut entraîner des amendes dont Deliveroo ne peut être tenu responsable.

 

Si tu as encore des questions, tu peux lire notre FAQ plus bas ou nous contacter.

 

Modifie ton contrat :

FAQ: nouveaux types de véhicules

Après un examen et une réflexion approfondis et en tenant compte des réactions, nous ouvrirons nos services dans les prochains jours pour de nouveaux types de véhicules tels que les scooters électriques et les scooters.

Cela veut dire que nous élargissons les possibilités de travailler avec Deliveroo à un nouveau groupe de riders et d’atteindre plus de clients.

Tous les riders qui travailleront avec ce type de véhicule seront couverts par l’assurance de Qover .



Comme vous le savez, les commandes sont attribuées de la manière la plus efficace possible. Il y a plusieurs paramètres qui sont pris en compte comme la distance entre le restaurant et le client.

L’expérience acquise au Royaume-Uni et aux Pays-Bas nous a appris que la majorité des riders resteront des cyclistes. Nous prévoyons que le nombre de commandes que vous pourrez livrer continue d’augmenter, ce qui n’affectera pas vos revenus. Nous surveillerons de près l’impact de cette situation et verrons comment elle affecte les riders, les restaurants et les clients. Deliveroo ne prend pas en charge les frais supplémentaires liés à la conduite d’un scooter (assurance scooter, carburant, ….).



Vous pouvez changer votre véhicule en remplissant le formulaire suivant. Après cela, vous recevrez un e-mail avec les informations nécessaires. Il est important d’indiquer si vous voulez livrer avec un scooter car le contrat est différent.



Vous pourrez rouler en scooter dans toutes les villes où Deliveroo est actif.



Oui, tous les riders qui roulent avec Deliveroo sont protégés par l’assurance accident de Qover. Vous trouverez ici de plus amples informations.



Il est important d’avoir signé le bon contrat car d’autres conditions s’appliquent selon le type de véhicule que vous utilisez. Deliveroo pourra mettre fin au contrats de prestations de services de tout rider roulant sous le mauvais contrat.



Non. Si vous décidez de rouler avec Deliveroo, ce n’est possible qu’en vélo ou en scooter.



Non. Des conditions différentes s’appliquent à la conduite d’un scooter ou d’un vélo. Il est donc important que vous indiquiez si vous utilisez un vélo ou un scooter. Deliveroo pourra mettre fin à la convention de prestations de services de tout rider roulant sous le mauvais contrat.



Tous les riders, quel que soit leur type de véhicule, sont payés de la même façon. Nous ne faisons aucune distinction entre les vélos et les scooters.



Avec Deliveroo, vous pouvez rouler avec les types de véhicules suivants :

* vélos

* tous les vélos ou vélos électriques jusqu’à 4000 w ou une vitesse maximale de 45 km/h

* tous les scooters et scooters électriques