Lève le pied en toute tranquillité

Prends du temps pour toi, sans perdre tes statistiques

Tu ne devrais jamais être inquiet à l’idée de prendre du temps pour toi, qu’il s’agisse de te détendre, de prendre soin de ta famille ou de partir en voyage.

À partir de maintenant, tes statistiques de réservation resteront inchangées en cas d’absence si tu n’as plus de sessions réservées (automatiquement) pendant cette période. Lis les modalités de cette fonctionnalité ci-dessous.

Oui. Tout rider peut prendre autant de temps pour lui/elle qu’il/elle le veut. Il n’y a pas de critère d’éligibilité.



Non.



Non plus ! Tu peux revenir dès que tu veux sans nous le dire. Il te suffit de te connecter à l’application Rider et de réserver des sessions disponibles. 



Il n’y a pas de maximum. Tu peux prendre autant de temps que tu veux. Tes statistiques de réservation sont basées sur les 14 derniers jours pendant lesquels tu as roulé avec Deliveroo. Elles restent fixes, peu importe la durée de ton absence, à condition que tu n’aies plus de session réservée. 



En Belgique, les mois d’été sont plus calmes sur la plateforme Deliveroo. C’est donc un bon moment pour prendre une pause. Cependant, tu peux choisir de prendre du temps pour toi à n’importe quel moment.



Oui. Plus bas, tu as d’autres questions-réponses sur les statistiques. 



Focus sur tes réservations et statistiques en cas d’absence

Tes statistiques de réservation sont basées sur les 14 derniers jours pendant lesquels tu roulais avec Deliveroo.



Les règles habituelles sont d’application.

Veille donc à bien annuler tes réservations automatiques et toute réservation déjà planifiée au moins 24 heures à l’avance si tu ne veux pas de répercussions sur tes statistiques. 

En plus, si tu les annules, d’autres riders pourront les prendre à ta place.

Lorsque tu recommences à rouler, tu peux réactiver la réservation automatique sur les sessions disponibles.



Les règles habituelles sont d’application

Si tu n’ annules pas tes sessions, et que tu n’es pas présent aux sessions, il y aura un impact négatif sur tes statistiques. Il en est de même si tu les annules moins de 24h à l’avance. 



Ça dépend, car les statistiques des autres riders de ta zone ont pu augmenter/diminuer pendant ton absence. Comme tu le sais, les statistiques des autres riders ont une influence sur ton heure de réservation. Enfait, les règles habituelles restent d’application pour ton heure de réservation

Lorsque tu choisis de faire une pause, tu auras, à ton retour, les mêmes statistiques de réservation que lorsque tu as arrêté. Mais l’accès à la réservation prioritaire est déterminé en fonction du positionnement de tes statistiques par rapport aux autres riders roulant dans la même zone. Ainsi, si les riders de ta zone ont roulé différemment pendant ton absence – avec l’amélioration ou la baisse de leurs statistiques – tes statistiques peuvent te faire accéder à un niveau différent de réservation prioritaire lorsque tu reviens.

 



Nous te conseillons d’annuler tes réservations automatiques lorsque tu prends du temps pour toi. Cela va protéger tes statistiques, en assurant qu’elles restent fixes jusqu’à ton retour. Si tu désactives complètement cette fonctionnalité, tu pourras réactiver les réservations automatiques disponibles à ton retour.



Ca dépend. Tu est libre à 100% de choisir ce que tu veux faire. 

Si tu as l’intention d’être absent pour une courte durée, tu peux préférer annuler les sessions une par une après que la réservation automatique ait eu lieu. 

Cependant, si tu t’absentes pour une plus longue période, c’est peut-être une meilleure idée d’annuler les réservations automatiques. Cela veut dire que tu n’auras pas à penser à annuler les sessions automatiquement réservées chaque semaine. De cette façon, tu ne risques pas d’oublier d’annuler, et donc de voir tes statistiques baisser. 

En plus, si tu annules tes réservations automatiques, tu libères aussi ces sessions pour les autres riders, afin qu’ils/elles puissent les réserver et rouler.



Ton heure de réservation sera toujours affichée dans ton app. Tu peux la voir dans ton agenda de l’app Rider.