Que s'est-il passé au London Calling 2019 ?

Pendant le mois de juillet, un appel à candidature pour le projet ‘London Calling’ a été lancé auprès de tous les riders de Deliveroo Belgique. Nous en avons sélectionné trois pour rouler de Bruxelles à Londres : Sam de Anvers, Mathias de Louvain et Alexandra de Hasselt. Ils ont tous les trois pris la route ce samedi 7 septembre pour rejoindre la capitale anglaise et découvrir le centre névralgique de de Deliveroo, au siège central à Londres. 

 

Day 1 : départ de Bruxelles

La chance sourit à Mathias, Sam et Alex avant même qu’ils n’enfourchent leur vélo : un magnifique soleil les accueille pour leur départ du Mont-des-Arts. Après une courte séance photo, ils prennent la route direction Bruges. 

Leur première journée n’est pas vraiment la plus chouette au niveau de l’itinéraire: il n’y a pas beaucoup de pistes cyclables pour rejoindre la “Venise du Nord”. En plus, Mathias crève un pneu après seulement quelques kilomètres. L’ambiance entre les trois riders belges est bonne et leurs pauses sont variées et fun: le vélodrome de Gand, un bon spaghet’ chez Bavet, des rencontres improbables, …  Cette journée leur permet d’apprendre à mieux se connaître avant de retrouver la team des riders NL (qui sont partis de Rotterdam) le soir-même à Bruges. 

 

Day 2 : Les belges et les hollandais se rencontrent

Le contact passe très facilement entre l’équipe Belge et l’équipe Néerlandaise qui décident de prendre la route assez tôt le lendemain pour ce qui va être leur plus longue journée. En effet, quelques kilomètres après avoir quitté Bruges et alors qu’ils atteignent tous un bon rythme et une vitesse constante, les riders ont dû continuer leur voyage à 5 suite à une chute d’Alexandra. La douleur à la clavicule ne lui a malheureusement pas permis de continuer le voyage avec les autres, mais rien de grave, on vous rassure! 

Difficile donc de reprendre la route avec une coéquipière en moins … et avec un peu de retard. Pour se changer les idées, rien de tel qu’un détour par la plage de Dunkerque pour bien terminer la journée et contempler un magnifique coucher de soleil avant de rejoindre Calais la nuit tombante. Souvenirs à la clé !

Day 3: Arrivée en Angleterre

Après une courte nuit, nos 5 riders commencent leur journée par une traversée de la Manche en ferry. A peine quelques minutes après avoir posé le pied en Angleterre, ils doivent affronter l’étape la plus sportive car la pluie les attend et la route jusque Maidstone est pleine de collines, et donc de montées … On vous épargne les détails. 

C’est fatigués mais fiers d’eux que Mathias, Sam, Dymphie, Naweed et Povilas rejoignent leur petit cottage privatisé de Maidstone où absolument tout rappelle les clichés anglais que nous connaissons tous : de la déco au repas, en passant par les hôtes, so British ! 

Day 4: Les derniers efforts

Après un “Royal British Breakfast”, le club des 5 se met en route pour la dernière destination: London. Excités de les retrouver pour écouter leurs aventures, nous les attendons dans les bureaux de Londres … a en devenir impatients ! Et oui, les riders ont pris un peu plus de temps que prévu (et pas uniquement à cause de la crevaison de Povilas) et nous rejoignent au tombé de la nuit au “Tower Bridge” à 21h. Heureux de les voir  arriver souriants et enchantés par leur aventure, nous pouvons désormais parler du London Calling comme d’une réelle réussite avec des souvenirs que nos aventuriers n’oublieront jamais!

Jour 5 : Le rêve olympique les attend

Après une nuit de sommeil bien méritée, les riders étaient prêts à visiter notre siège social le long de la Tamise au cœur de Londres. Notre chef des opérations mondiales, Dirk, leur a fait faire une visite guidée et leur a donné un aperçu de la façon dont tout fonctionne : les opérations, le marketing, les restaurants et l’équipe technique.

Après cela, l’épreuve finale les attendait : la finale des UK Rider Races. Il s’agissait d’une course cycliste sur piste où des riders de tout le Royaume-Uni ont participé au vélodrome olympique des Jeux olympiques de 2012. Sous un tonnerre applaudissement, nos riders ont effectué un tour d’honneur dans le stade olympique.

Cela reste une expérience inoubliable !

Félicitations Sam, Mathias, Alexandra, Naweed, Polivas et Dymphie !

Aftermovie