Tech Update: Chat en direct avec les clients

À partir d’aujourd’hui, tu vas pouvoir communiquer directement avec les clients en utilisant un module de chat dans l’application Rider.

Le chat client est un moyen simple et rapide de contacter les clients après avoir récupéré leur commande. Tu peux par exemple leur indiquer que tu as du retard, ou des difficultés à trouver leur adresse.

 

Appuie simplement sur l’icône en forme de message en haut à droite de la commande pour commencer. Sélectionne l’un des messages prédéfinis pour lancer la discussion, et continue la conversation en saisissant tes propres réponses ou en utilisant les réponses automatiques proposées.

Tu peux utiliser le chat client à tout moment dès lors que tu as récupéré la commande d’un client, et ce jusqu’au moment où tu la marques comme livrée. 

Veille à garder un ton respectueux lors des échanges, et utilise le chat uniquement pour discuter d’une commande. Tous les messages seront enregistrés afin de protéger à la fois les livreurs et les clients Deliveroo. Les messages inappropriés ou insultants ne seront pas tolérés.

 

Tu peux toujours appeler le client en appuyant sur l’icône téléphone dans l’app.

 

Pour toute question sur cette fonctionnalité, ou si tu rencontres des difficultés lors de son utilisation, n’hésite pas à contacter le Rider support.