Nous augmentons la flexibilités des riders à Liège, Charleroi et Gand

Depuis que nous avons lancé Deliveroo en Belgique en 2015, nous avons écouté attentivement tes réflexions sur la façon dont nous pouvons améliorer ta collaboration avec Deliveroo. Et l’un des principaux commentaires que nous avons reçus est que tu souhaites encore plus de flexibilité pour rouler avec nous.

Pour t’en donner la possibilité, nous lançons le free login à Liège, Charleroi et Gand.  

 

A partir du 28 février ces villes fonctionneront sous le principe du free login. Il te suffit de te mettre en ligne dans ton app rider lorsque tu veux rouler et accepter des commandes. Tu n’as plus besoin de réserver tes sessions à l’avance dans l’app, mais tu peux utiliser ton agenda pour vérifier les heures d’ouverture et de fermeture des zones.

 

Quand sont les meilleurs moments pour rouler avec le free login? 

Pour tirer le meilleur parti du free login, il est important de savoir quand tu as le plus de chances d’avoir des commandes. Tu peux maximiser tes revenus en roulant pendant les heures les plus chargées – les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 19 à 21 heures. En semaine, les heures de déjeuner et de dîner sont également celles où nous recevons le plus de commandes la plupart des jours. 

Accepter et livrer les commandes en ces temps de forte demande nous aide à fournir un excellent service aux clients et nous permet de savoir si nous avons le bon nombre de riders sur la route. Voici un tableau qui montre les meilleurs moments pour prendre la route :

 

 

Qu’advient-il de tes statistiques ?

Ton heure d’accès à la réservation de sessions sera bloqué sur la base de tes 14 derniers jours car il ne sera plus nécessaire d’en réserver. Tu pourras voir tes statistiques changer dans ton application en fonction de ton activité, mais elles n’auront aucune incidence sur ton accès aux commandes. 

 

Tes statistiques de « Présence » et d' »Annulation tardive » continueront à être basées sur tes 14 derniers jours actifs dans une zone sans free login. Donc si tu commences à travailler dans une zone de free login, la « Participation aux heures de pointe » sera la seule statistique qui changera. 

Dans une zone de free login, tes statistiques n’affectent pas la façon dont tu accèdes aux livraisons puisque tu n’as plus besoin de réserver des sessions.

Si tu décides de rouler dans une autre ville qui n’est pas free login, tes statistiques détermineront tout de même l’heure à laquelle tu peux réserver des sessions dans cette ville chaque lundi.

Si tu roules avec le statut P2P, veille à informer l’équipe au moins 4 jours ouvrables à l’avance lorsque tu souhaites rouler dans une autre ville. Pour plus d’informations, clique ici.

 

FAQ

Selon les riders, la flexibilité est le critère le plus important dans le choix de rouler avec Deliveroo. Nous nous efforçons donc de renforcer cette flexibilité de multiples façons. 

Le Free Login te donne la liberté de choisir de rouler quand tu veux, sans devoir réserver de sessions auparavant. Cela veut dire que tu peux te créer ton propre programme de livraisons, sans devoir faire attention à maintenir des bonnes statistiques ou à annuler tes sessions bien à l’avance.



Pour rouler dans une zone de free login, tout ce que tu as à faire c’est de te connecter à l’application et de te mettre en ligne dès que tu es dans la zone.



Dans les zones de free login, tu peux te connecter à ton app et commencer à accepter des commandes quand tu le veux, sans réservation préalable de sessions. Cela signifie que tes statistiques n’ont pas d’influence sur le moment où tu peux travailler dans les villes en free login.

Tes statistiques de « présence » et d' »annulation tardive » continueront à être basées sur tes 14 derniers jours actifs dans une zone qui demande de réserver ses sessions. De ce fait, si tu commences à travailler dans une zone de free login, la « participation aux heures de pointe » sera la seule statistique qui variera. Dans une zone de free login, tes statistiques n’ont pas d’influence sur tes chances de pouvoir rouler puisque tu n’as plus besoin de réserver tes sessions.



Lorsque tu ouvriras ton application, tu pourras voir à quel point ta zone est occupée – tu pourras utiliser cela pour décider de te connecter ou non. Nous n’acceptons de nouveaux riders que lorsqu’il n’y en a pas assez dans une ville pour que les commandes soient livrées aux clients à temps.



A partir du 28 février, LIC/GNT/CRL deviendra une zone de free login. Cela veut dire que tu n’auras plus besoin d’avoir de sessions réservées pour pouvoir rouler. 

Si tu veux rouler aux heures que tu avais réservées avant, tu peux toujours le faire en te mettant en ligne dès que tu veux commencer à recevoir des commandes.



Nous allons investir dans les revenus des riders (étudiant-) indépendants sous la forme de tarifs exceptionnels ajoutés à vos frais de livraison.

Ceux-ci seront annoncés par SMS et vous permettront de gagner plus par chaque commande livrée. Ils seront aussi visibles dans l’Agenda de l’App Rider, et dans tes revenus lorsque tu auras livré une commande.