Fonds de soutien pour les livreurs Deliveroo touchés par le coronavirus

Ta sécurité est notre priorité. Nous voulons nous assurer que les livreurs qui roulent régulièrement pour nous et qui, conformément au certificat médical qui leur a été remis, sont atteints de COVID-19 ou ont été invités à rester en quarantaine par une autorité médicale pourront prétendre à une indemnisation pour une période pouvant aller jusqu’à 14 jours.

Deliveroo est en train de créer un fonds de soutien pour s’assurer que les livreurs touchés par le virus soient bien pris en charge pendant cette période difficile.

Il s’agit d’un fonds unique qui sera limité dans le temps et conçu pour soutenir les livreurs dans ces circonstances uniques et difficiles. La politique sera revue de façon continue au fur et à mesure que cette situation sans précédent se développe.

Deliveroo a déjà publié des conseils sur comment te protéger et protéger les autres. Nous restons en contact avec les autorités compétentes quotidiennement et continuerons de te tenir informé de toutes les recommandations que nous recevons.

Ce fonds est conçu pour soutenir les livreurs qui en ont le plus besoin. Cependant, la fraude est une infraction pénale. Il est important de préciser que si il y a des abus, nous ferons valoir nos droits dans toute la mesure possible, ce qui peut inclure la résiliation de votre convention de prestation de services ainsi que d’autres recours juridiques. Nous aviserons également la police et les autres autorités compétentes de tout abus suspecté.

Si tu as contracté le COVID-19 ou as été placé en quarantaine par une autorité médicale, merci de contacter le Support Riders pour plus d’informations sur la façon de demander une indemnisation.

Pour tous ceux qui ne sont pas concernés directement, veuillez faire attention à vous et continuer à consulter régulièrement le Roo Community et le site des autorités sanitaires belges pour plus d’informations et de mises à jour sur le coronavirus et sur comment rester en sécurité lors des livraisons.

Ride safe,
L’équipe Deliveroo