Roule quand tu veux à partir du 30 avril

Le free login te donne la liberté de rouler quand tu le décides, sans avoir besoin de réserver des sessions à l’avance dans le Planner.

Depuis que nous avons lancé Deliveroo en Belgique en 2015, nous avons écouté attentivement tes réflexions sur la façon dont nous pouvons améliorer ta collaboration avec Deliveroo. La liberté et la flexibilité de rouler à ton rythme est un élément qui compte beaucoup pour toi. L’un des principaux commentaires que nous avons reçu est d’avoir la possibilité de rouler quand et où tu le désires. 

Nous souhaitons permettre à chaque rider de pouvoir profiter de cette liberté, particulièrement en cette période pendant laquelle rouler quand et où tu te sens en sécurité est primordial. Nous voulons que tu aies un maximum de contrôle sur tes prestations, et nous sommes ravis de pouvoir mettre cela en pratique. 

Pour t’en donner la possibilité, à partir du 30 avril, nous lançons le free login.

Comment fonctionne le free login ?

Le free login te donne la liberté de rouler quand tu le décides, sans avoir besoin de réserver des sessions à l’avance dans le Planner. Il n’y a plus besoin de maintenir tes statistiques, donc si tu n’as pas l’occasion de rouler pendant un moment, cela n’affectera pas ta capacité à pouvoir prendre la route dans le futur. 

Tout ce que tu as à faire, c’est de te mettre en ligne où tu le veux et de commencer les livraisons. Comme tu le sais certainement, Deliveroo a déjà mis ce système en place à Gand et à Liège, et également dans d’autres pays dont l’Angleterre : le free login a beaucoup de succès parmi les riders !  

Tu peux maximiser tes revenus en roulant pendant les heures les plus chargées – les vendredis, samedis et dimanches de 18 à 21 heures. En semaine, les heures du repas du midi et du soir sont également celles où nous avons le plus de commandes la plupart des jours. 

Voici un graphique qui montre les meilleurs moments pour prendre la route :

 

Grâce à ce changement, le free login, si jamais tu ne te sens pas bien ou si tu ne peux pas rouler, tu peux prendre du temps pour toi sans te soucier de réserver des sessions lorsque tu veux reprendre la route.

Que se passe-t-il concernant tes statistiques ? 

Ton heure d’accès à la réservation de sessions sera bloqué sur la base de tes statistiques du 30 avril car il ne sera plus nécessaire d’en réserver. Tu pourras voir tes statistiques changer dans ton application en fonction de ton activité, mais elles n’auront aucune incidence sur ton accès aux commandes. 

Les conditions tarifaires exceptionnelles avec le free login

Indépendants et étudiants indépendants : à partir de vendredi, nous te préviendrons lorsqu’il y a des conditions tarifaires exceptionnelles à l’aide d’une notification push. Étant donné que les conditions tarifaires exceptionnelles sont susceptibles d’être disponibles beaucoup plus souvent grâce au free login, il n’y aura plus de bonus de zone et de streak incentives avec le free login.  Tu peux voir ces conditions tarifaires exceptionnelles dans le Planner, grâce à cela, tu sais quand maximiser tes revenus !

P2P : en tant que rider P2P, tu verras aussi des conditions tarifaires exceptionnelles qui apparaissent dans l’app. Il est important de souligner que celles-ci s’appliquent uniquement pour les indépendants ou pour les étudiants indépendants, car les bonus ne sont pas autorisés par la loi lorsque tu roules sous le statut P2P. 

Nous espérons que ce changement te donnera la flexibilité que tu veux et t’aidera à te sentir en sécurité quand tu roules lors de l’épidémie du COVID-19. Pour plus d’informations à propos du free login, merci de lire la FAQ ci-dessous ou de contacter le Rider Support via le bouton d’aide. 

FAQ

Dans les zones de free login, tu peux te connecter à ton app et commencer à accepter des commandes quand tu le veux, sans réservation préalable de sessions. Cela signifie que tes statistiques n’ont pas d’influence sur le moment où tu peux travailler dans les villes en free login.



Pour rouler dans une zone de free login, tout ce que tu as à faire est d’ouvrir ton app rider et de te mettre en ligne quand tu es dans la zone.



En plus de t’offrir la liberté de rouler quand vous voulez, tu as accès à beaucoup d’informations à propos de la commande avant de l’accepter. Tu peux voir le nom du restaurant, son adresse, l’adresse du client si tu es rider indépendant, et le montant que tu recevras pour la livraison de la commande. En outre, tu gagneras 100% des frais de livraison affichés, et des pourboires. Nous ne gardons aucune commission sur ces montants.



Nous n’acceptons de nouveaux riders que lorsqu’il n’y a pas assez de riders dans une ville pour permettre à toutes les commandes d’être livrées à temps. Si nous n’avons pas assez de riders connectés aux heures les plus chargées (les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 18h à 20h), nous aurons besoin d’accepter des nouveaux inscrits. 



Selon les riders, la flexibilité est le critère le plus important dans le choix de rouler avec Deliveroo. Nous nous efforçons donc de renforcer cette flexibilité de multiples façons. 

Le Free Login te donne la liberté de choisir de rouler quand tu veux, sans devoir réserver de sessions auparavant. Cela veut dire que tu peux te créer ton propre programme de livraisons, sans devoir faire attention à maintenir des bonnes statistiques ou à annuler tes sessions bien à l’avance.



Nous surveillerons attentivement le nombre de riders en ligne en train de faire des livraisons, afin de décider combien de nouveaux riders sont nécessaires. Cela nous assure d’avoir ni trop, ni trop peu de riders sur la route, et que tu continues à gagner suffisamment d’argent. 

En outre, si tu es (étudiant-) indépendant, tu pourras aussi bénéficier de tarifs exceptionnels. Vérifie sur l’Agenda pour voir les heures auxquelles il y a un tarif exceptionnel.



A partir du 30 avril toutes les villes deviendra une zone de free login. Cela veut dire que tu n’auras plus besoin d’avoir de sessions réservées pour pouvoir rouler. 

Si tu veux rouler aux heures que tu avais réservées avant, tu peux toujours le faire en te mettant en ligne dès que tu veux commencer à recevoir des commandes.



En zone de free login tu peux rouler quand tu veux. Il n’y a pas de critère spécifique pour accéder aux sessions, puisqu’il n’y aura plus de session. Tu peux juste te connecter quand tu veux sans avoir besoin de t’inquiéter de réserver des sessions.

C’est néanmoins important de garder en tête que les heures de pointe sont les moments les plus chargés, parce que les clients commandent plus. Tu peux donc t’attendre à gagner plus d’argent à ces périodes de la journée qu’aux autres.



Nous allons investir dans les revenus des riders (étudiant-) indépendants sous la forme de tarifs exceptionnels ajoutés à vos frais de livraison.

Ceux-ci seront annoncés par push notification et vous permettront de gagner plus par chaque commande livrée. Ils seront aussi visibles dans l’Agenda de l’App Rider, et dans tes revenus lorsque tu auras livré une commande.