Découvre ta nouvelle carte thermique

Rentabilise chaque trajet au maximum

Dès demain, tu pourras tester notre nouvelle carte thermique améliorée. Celle-ci t’indiquera avec fiabilité la demande des restaurants afin que tu puisses rentabiliser au maximum tes trajets.

Les hexagones de couleur intense indiquent que les restaurants sont très occupés

Tu peux maintenant localiser rapidement les restaurants où la demande est forte, modérée ou faible, afin de décider où et quand tu veux passer en ligne. Plus la couleur de l’hexagone est intense, plus il y a de commandes à récupérer dans la zone.

Seulement 3 niveaux de demande

Forte demande : les restaurants reçoivent régulièrement des commandes et ont davantage besoin de services de riders.

Demande modérée : il y a des commandes à récupérer, mais tu devras peut-être patienter un peu.

Faible demande : il n’y a pas beaucoup de commandes et il y a déjà suffisamment de riders en ligne dans ta zone. Tu peux choisir une autre zone ou réessayer plus tard.

Consulte le niveau de demande en temps réel

Nous savons que tu as besoin d’informations fiables pour rentabiliser au maximum tes trajets. La nouvelle carte thermique est automatiquement actualisée toutes les 5 minutes afin que tu saches exactement quelle est la demande dans ta zone.

Profite des conditions tarifaires exceptionnelles si tu es indépendant

Si tu roules avec le statut d’indépendant, tu peux gagner un supplément à chaque commande récupérée dans une zone où les conditions tarifaires exceptionnelles s’appliquent. Elles sont signalées par des hexagones bleu turquoise.

Ton avis nous intéresse !

Dès demain, tu pourras utiliser la nouvelle carte thermique dans l’application. Dis-nous ce que tu en penses ! Nous te contacterons dans 2 semaines afin que tu puisses nous faire part de tes commentaires.

FAQ

Les hexagones représentent un restaurant ou un groupe de restaurants. Plus la couleur est intense, plus les restaurants de cette zone sont occupés. La carte thermique t’indique si la demande dans la zone est forte, modérée ou faible, en fonction de la demande des clients et du nombre de riders déjà en ligne dans la zone. Les conditions tarifaires exceptionnelles pour les indépendants sont signalées par des hexagones bleu turquoise.



La carte est actualisée toutes les 5 minutes.



Nous avons apporté des améliorations en tenant compte de tes retours concernant les informations relatives à la demande. Nous n’avons conservé que trois niveaux de demande, afin que tu puisses facilement choisir les créneaux horaires et les zones qui conviennent le mieux à tes disponibilités.



Les limites de la zone dans laquelle tu te trouves sont indiquées sur la carte avant de passer en ligne. Pour l’instant, tu dois être hors ligne pour changer de zone. Touche l’icône de la carte située en haut à droite de l’écran d’accueil hors ligne. Les zones proches de la tienne s’affichent. Sélectionne une zone et vérifie si les restaurants ont besoin de riders. Touche « J’y vais » pour te relocaliser. L’itinéraire vers le centre de la zone sélectionnée s’affiche alors automatiquement dans Google Maps ou Apple Maps.



Non, tu peux recevoir des commandes n’importe où dans la zone où tu te trouves. Tu auras toutefois plus de chances de rentabiliser au maximum ton temps si tu es proche des hexagones.



Dans les zones de forte demande, les restaurants reçoivent régulièrement des commandes et font davantage appel aux riders pour assurer la livraison en satisfaisant aux exigences de nos clients. Tu es libre d’accepter ou de refuser des commandes et de choisir la zone où tu veux rouler.



Oui, si les conditions tarifaires exceptionnelles s’appliquent (uniquement pour les riders avec le statut indépendant). Elles sont signalées par des hexagones bleu turquoise. Tu peux gagner un complément à chaque commande dans cette zone durant la période de validité des conditions. Pour vérifier le montant et la durée des conditions tarifaires exceptionnelles, consulte les messages affichés sur la carte, l’écran « Changer de zone » ou l’agenda. Tu recevras également une notification push chaque fois que des conditions tarifaires exceptionnelles s’appliquent dans ta zone de prestation habituelle.



Les conditions tarifaires exceptionnelles pour les riders indépendants sont signalées par des hexagones bleu turquoise. Lorsqu’elles s’appliquent, tu gagnes un complément sur chaque commande.



Oui. Tu bénéficies des conditions tarifaires exceptionnelles (uniquement pour les riders avec le statut indépendant) pour toutes les commandes récupérées dans la zone bleu turquoise, même si tu les livres à un client en dehors de cette zone.



Nous avons intégré cette nouvelle carte dans ton application afin de te communiquer des informations fiables qui te permettront de rentabiliser au maximum tes trajets. Il n’est pas possible de désactiver la carte. Pas d’inquiétude ! La carte est conçue de façon à minimiser la consommation de batterie et de données mobiles sur ton téléphone.



Toutes les cartes sont basées sur le même système de données. Elles sont actualisées toutes les 5 minutes et les informations changent en fonction de la demande des clients et du nombre de riders en ligne dans la zone. Par exemple, si tu consultes la carte à 13h, tu ne verras pas forcément le même niveau de demande qu’un rider qui active la carte à 13h10 au même endroit.



Il n’est pas possible de garantir un nombre fixe de commandes par niveau de demande. En effet, le niveau de demande dépend à la fois de la demande des clients et du nombre de riders déjà en ligne dans la zone.



Il n’est pas possible d’exclure une ou plusieurs zones de la carte. Si tu ne veux pas rouler dans une zone en particulier, tu peux rester dans ta zone habituelle ou choisir d’autres zones où tu as envie d’effectuer des livraisons. Tu peux également refuser une commande lorsque le restaurant ou le client se trouve dans une zone où tu ne veux pas te rendre.



Actuellement, la carte indique uniquement la demande en temps réel. L’un des avantages que les riders apprécient le plus avec Deliveroo, c’est la flexibilité. Tu peux rouler quand et où tu veux, sans être obligé de tout prévoir à l’avance. Nous espérons que ces améliorations t’aideront à rentabiliser au maximum ton temps sur la route. Nous te conseillons toutefois de rouler aux heures où les restaurants sont les plus occupés, à savoir le vendredi, samedi et dimanche, entre 18h00 et 21h00 afin de maximiser tes revenus.