Résoudre les problèmes en cours de livraison via l'app Rider

Des problèmes peuvent survenir de manière occasionnelle pendant la livraison et t’amènent à contacter le Live Support via ton app Rider. Notre équipe est à ta disposition pour toute question ou difficulté concernant une commande en cours de livraison.

Optimiser tes échanges avec l’équipe Support

Lorsque tu dois contacter le Live Support, applique les conseils suivants pour aider notre équipe à répondre à ta demande le plus vite possible :

– Pose ta question ou décris ton problème dès le premier message

– Mentionne toute information utile, telle que le numéro de commande

– Indique les étapes que tu as déjà suivies pour tenter de résoudre le problème

Contacter nos équipes prend du temps, et tu préfèrerais sans doute économiser ces précieuses minutes. Voici quelques conseils pour résoudre les problèmes les plus courants directement depuis l’application, sans contacter notre équipe !

Contacter les clients

Si tu ne trouves pas l’adresse d’un client ou que celui-ci ne répond pas une fois que tu es à sa porte, plusieurs moyens te sont offerts pour entrer en contact via l’application :

1. Envoie un message au client. Pour ce faire, appuie sur l’icône de chat en haut à droite de l’écran de livraison de la commande. Le client reçoit alors un message. Plusieurs messages prêt-à-l’emploi dont disponibles.

2. Passez un appel au client s’il n’a pas répondu au message. Pour ce faire, appuyez sur l’icône ? située en haut à droite de l’écran, puis sélectionne le bouton d’appel.

3. Envoie une alerte de départ imminent si le client n’a répondu ni à l’appel ni à ton message. La fonctionnalité d’envoi d’une notification push s’affiche 2 minutes après tes tentatives. Appuie à nouveau sur l’icône ? pour envoyer la notification.

4. Après 5 minutes d’attente, termine la livraison et dépose la commande en lieu sûr. Tu as la possibilité de terminer la livraison lorsque 5 minutes se sont écoulées depuis l’envoi de la notification au client.

Attente trop longue au restaurant

Si tu attends dans un restaurant depuis longtemps et que tu ne souhaites plus livrer la commande, tu peux y renoncer en nous indiquant la raison de l’abandon (attente trop longue). Pour ce faire, accède à l’application et appuie sur l’icône ? de l’écran « Récupérer la commande ».

Volume de demande dans ta zone


Disponible dans l’application, la carte thermique te permet d’obtenir à tout moment des informations sur le volume de demande dans ta zone. La carte s’actualise toutes les 5 minutes afin que tu puisses connaître le meilleur moment pour te connecter, prendre une pause, ou partir livrer dans une zone voisine plus animée.

Commandes proposées

Si tu as l’impression que d’autres riders à proximité reçoivent davantage de commandes, rappelle-toi que divers facteurs influencent la manière dont les commandes te sont proposées. Par exemple, la distance entre le restaurant et le client ou le volume de trafic ont un impact sur les commandes. L’équipe de Live Support n’a aucun contrôle sur les commandes proposées ou sur le moment auquel elles sont reçues.

Articles manquants

Si un client t’informe qu’un article est manquant dans sa commande, demande-lui poliment de signaler le problème via l’application Deliveroo. Tu peux ainsi reprendre tes livraisons aussitôt, tandis que notre équipe s’occupe du client.

Questions à propos des frais

Si ta question concerne les montants de livraison ou les conditions tarifaires exceptionnelles, tu dois contacter le Rider Support via la page d’aide de la Roo Community ici