Tes premiers pas avec Deliveroo

Tu as récemment décidé de rouler avec Deliveroo ?

Bienvenue dans la communauté des riders !
Cet article a pour but de passer en revue les points essentiels dont tu dois avoir pris connaissance avant de prendre la route.

Avant toute chose, voici quelques conseils de la part de notre équipe si tu roules en vélo… :

… ou en scooter :

Avant de prendre la route, un rappel des règles de circulation est nécessaire pour les vélos… :

… et pour les scooters :

Une fois au restaurant, tu peux avoir ce qu’on appelle des grandes commandes (que tu ne peux pas livrer tout seul), ou encore des doubles commandes (des commandes qui viennent du même restaurant, pour des adresses différentes). Découvre comment procéder dans la vidéo ci-dessous pour les vélos… :

… et pour les scooters :

Lorsque tu as récupéré la commande, en route vers chez les clients Deliveroo qui attendent leurs bons petits plats ! Comment se passe une livraison dans la pratique ? Comment faire si tu ne trouves pas un des clients ? Voici l’explication pour les riders en vélo… :

… et pour les riders en scooter :

Que faire lorsque la commande contient des produits interdits au moins de 18 ans ?

Tu peux désigner un rider pour te remplacer si tu roules avec le statut d’indépendant. Cela n’est pas possible avec le statut P2P. Voici les éléments auxquels tu dois prêter attention :

Pour nous, ta sécurité est notre priorité. Les livraisons se passent généralement sans encombres. Toutefois, en cas de problèmes sur la route, voici comment procéder en vélo… :

… et en scooter :

 


 

Tu as d’autres questions concernant tes débuts avec Deliveroo ?

Prends contact avec le Rider Support, notre équipe se fera un plaisir de t’aider !