Ton assurance

En tant que rider roulant avec Deliveroo, tu es assuré lorsque tu prends la route. Cette assurance te couvre toi ou ton substitut (si tu as un rider substitut qui roule avec ton app Rider, il sera couvert aussi). Tu seras assuré lorsque tu es connecté à l’application Deliveroo et jusqu’à une heure après ta déconnexion.

Faire une déclaration d'accident

Cette assurance couvre :

Pour les riders en vélo et en vélo électrique


  • Les accidents : lorsque tu es blessé suite à un accident de la route.

  • Ta responsabilité civile (dommage à un tiers) : lorsque tu blesses ou endommages la propriété de quelqu’un d’autre suite à un accident de la route.

Pour les riders en cyclomotors A, cyclomotors B et en scooters


  • Les accidents : lorsque tu es blessé suite à un accident de la route.

  • Tu dois avoir ta propre assurance responsabilité civile lorsque tu roules en scooter !.

Trouve toutes les réponses à tes questions à propos de l'assurance Qover

Si tu roules en vélo :
Si tu es blessé, Qover intervient pour :
Frais médicaux – frais dentaires – incapacité de travail – incapacité permanente – décès

Si tu blesses quelqu’un d’autre ou endommages sa propriété, Qover intervient pour :
Dommages corporels ou matériels à leur propriété

Si tu roules en scooter :
Qover intervient uniquement si tu es blessé :
Frais médicaux – frais dentaires – incapacité de travail – incapacité permanente – décès

Plus de détails ici.



Qover n’intervient pas dans les situations suivantes:

Problème avec ton téléphone – Problème vestimentaire – Problème avec ton vélo, vélo électrique ou scooter – Lorsque tu ne travailles pas

Plus de détails ici.



Cela dépend de ton véhicule.
Comme tu peux le voir plus haut, les riders roulant à vélo ou vélo électrique sont couverts par l’assurance Qover de Deliveroo pour la RC et les dommages corporels.

Pour les cyclomoteurs A, cyclomoteurs B et les scooters, tu dois prévoir d’être couvert par une assurance RC qui mentionne que tu peux utiliser ton véhicule pour une activité professionnelle.



Lors de ton inscription (ou du changement de véhicule) en tant que scooter avec Deliveroo, nous ne pouvons pas te garantir que tu es en possession de la bonne assurance. C’est à toi, lorsque tu remplis le formulaire d’inscription, à le vérifier au préalable auprès de ton organisme assureur. Tu peux trouver l’information dans ta police d’assurance ou leur demander si ton assurance contient une clause qui te permet de livrer de la nourriture en scooter en tant qu’activité professionnelle.

Si tu coches la case sans être sur que tu disposes de la bonne police d’assurance, tu prends le risque de ne pas être couvert par ton assurance en cas d’accident, ce qui peut te coûter très cher.



Les conditions générales des assurances sont disponibles ici.
Pour plus d’information, appelle Qover au +32 (0)2/5 88 25 50 ou contacte-les par e-mail : [email protected]



Que faire en cas d'accident?

Nous savons tous qu'en cas d'accident, nous n'avons pas toujours les idées claires. Ici tu trouveras les règles d'or afin de ne rien oublier lors de ta déclaration d'accident.

Déclare un accident

1. Ta sécurité = ta priorité

Ta sécurité passe toujours en premier : En cas d’urgence, la première chose que tu dois faire est d’appeler les services d’urgence au 112 pour t’assurer d’obtenir toute l’assistance et les traitements médicaux dont tu as besoin. Un médecin doit être consulté dès que possible après un accident.

2. Rassemble des preuves et ouvre les yeux

Fais des photos qui peuvent t’aider à décrire la situation de l’accident (lieu, cartes d'identité, dégâts...). Rassemble un maximum d’infos. Sais-tu expliquer ce qui est arrivé? Sais-tu décrire l’ampleur des dégats? As-tu l’identité et les coordonnées des personnes impliquées? Si tu as des témoins qui peuvent faire un témoignage, n’hésite pas à les enregistrer aussi.

Si un véhicule motorisé est impliqué dans l’accident, remplis un constat d’accident. Tu devras l’envoyer à Qover après ta déclaration.

N’oublie pas qu’en cas de conflit avec un tiers, tu peux toujours appeler la police pour remplir ton constat d’accident.

3. Déclare ton accident à Qover

Fais le sans trop attendre, via le bouton « déclare un accident ». Descends plus bas pour faire la déclaration dans ta langue.

Qover s’occupera du suivi de ta déclaration et reste disponible si tu as des questions.