Ton véhicule

Lorsque tu travailles avec Deliveroo, tu as l'opportunité de livrer en vélo ou en scooter.
Tu trouveras toutes les réponses aux questions concernant ton véhicule sur cette page.

Les riders Deliveroo ont le choix de rouler avec un vélo ou un scooter. Pour une question d’assurance, tu dois choisir un véhicule lors de ton inscription et t’y tenir pour toutes tes sessions. Il est très important que tu signes le contrat qui correspond au véhicule que tu utilises.


Type de véhicule
Vitesse maximum autoriséeCarte vertePermis de conduireCouvert par l’assurance Qover
vélo25 kmnonnonRC + dommages corporels
Vélo électrique25 kmnonnonRC + dommages corporels
Cyclomoteur A25 kmouinonDommages corporels
Cyclomoteur B45 kmouiOui (AM)Dommages corporels
Scooter45+ouiOui (A1/A2/A)Dommages corporels


Non. Si vous décidez de rouler avec Deliveroo, ce n’est possible qu’en vélo ou en scooter. Deliveroo pourra mettre fin à la convention de prestations de services de tout rider roulant en voiture.



Si tu es déjà inscrit comme rider en vélo et que tu veux rouler en scooter électrique ou en scooter, tu dois simplement remplir ce formulaire afin de changer de type de véhicule. Tu recevras ensuite toutes les informations nécessaires pour commencer à rouler.



Non. Des conditions différentes s’appliquent à la conduite d’un scooter ou d’un vélo. Il est donc important que tu indiques si tu utilises un vélo ou un scooter lors de ton inscription et que tu contactes le service Support si tu veux définitivement changer de véhicule. Deliveroo pourra mettre fin à la convention de prestations de services de tout rider roulant sous le mauvais contrat.



Le véhicule des riders n’influence par sa rémunération. Tous les riders indépendants (étudiants indépendant et indépendants complémentaires) ont une rémunération dynamique basée sur la distance. Tous les riders P2P ont une rémunération fixe en fonction de leur ville.  



Comme vous le savez, les commandes sont attribuées de la manière la plus efficace possible. Il Il y a plusieurs paramètres qui sont pris en compte comme la distance entre le restaurant et le client.

Deliveroo ne prend pas en charge les frais supplémentaires liés à la conduite d’un scooter (assurance du scooter, carburant, …).



Certains restaurants sont situés dans des zones où les scooters ne peuvent pas circuler, comme les zones piétonnes. Veuillez en tenir compte si vous souhaitez livrer avec un scooter. 

Tous les riders sont tenus de respecter le code de la route. Le non-respect du code de la route peut entraîner des amendes dont Deliveroo ne peut être tenu responsable. C’est a vous de payer vos amendes.